Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

17 octobre 2018 3 17 /10 /octobre /2018 15:44
Grande-Synthe (59) : le préfet du Nord ordonne la fermeture du centre chiite « Zahra »

« Est prononcé pour une durée de six mois la fermeture du lieu de culte chiite ‘Centre Zahra France’« , à Grande-Synthe (près de Dunkerque, dans les Hauts-de-France), peut-on lire dans un arrêté daté du 15 octobre et signé par le préfet Michel Lalande.

Ce dernier considère notamment que « le lieu de culte hébergé dans le centre Zahra diffuse des messages légitimant ouvertement le jihad armé«  et qu’il « se livre en permanence à une propagande » incitant « à la haine, à la discrimination et à la violence ».

Le 2 octobre, les locaux du centre avaient fait l’objet d’une vaste opération antiterroriste impliquant quelque 200 policiers, à l’issue de laquelle trois personnes avaient été placées en garde à vue. Les perquisitions administratives avaient débouché sur la découverte d’armes à feu détenues illégalement.

Le lendemain, le trésorier de l’association avait été placé en détention provisoire en attendant son procès pour détention illégale de deux armes à feu (renvoyé au 24 octobre). L’opération a été lancée à la suite du « soutien marqué » à « plusieurs organisations terroristes » des dirigeants de l’association, dont les avoirs ont été gelés.

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS