Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

30 septembre 2018 7 30 /09 /septembre /2018 22:15
Grèce : forte augmentation des arrivées de migrants en provenance de Turquie

Le nombre de migrants arrivés cette année de Turquie dans l’Union européenne a considérablement augmenté entre janvier et mi-septembre en comparaison avec la même période de l’an passé.

Dans un récent document interne de la Commission européenne qui nous est parvenu, on peut lire à ce sujet : « En 2018, le nombre total des arrivées dans l’UE en provenance de Turquie se monte actuellement à 38 687, ce qui représente une hausse de 43 pourcent par rapport à la même période de l’année dernière. »

Selon cet état, ce ne sont pas moins de 36 423 personnes qui ont fui la Turquie pour la Grèce, dont 12 147 par voie terrestre. L’Italie (1965), la Bulgarie (239) et Chypre (71) ont été les autres pays d’arrivée.

Le document de l’UE souligne également qu’entre janvier et la mi-septembre de cette année 45 pourcent (en chiffres absolus : 5300 personnes) de ceux qui ont fui par voie terrestre la Turquie pour se rendre en Grèce étaient de nationalité turque.

Jusqu’à la fin du mois d’août, environ 6500 Turcs sont arrivés cette année en Allemagne en tant que demandeurs d’asile. Selon l’Office fédéral pour l’immigration et pour les réfugiés [BAMF), un total de 112 000 premières demandes d’asile ont été déposées pendant cette période.

(Traduction Fdesouche)

Die Welt

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS