Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

2 octobre 2018 2 02 /10 /octobre /2018 19:41
L’Allemagne va faciliter l’immigration pour contrer la pénurie de main d’oeuvre

Les partis de la coalition au pouvoir en Allemagne sont tombés d’accord. Pour palier au manque de main d’œuvre qualifiée, le pays va légiférer afin de faciliter l’immigration. Une question délicate en Allemagne qui a été réglée cette nuit par un accord entre la CDU, la CSU et le SPD qui sont parvenu à un accord dans un contexte tendu marqué par une percée de l’extrême droite allemande.

L’accord ne vaudrait que pour la main d’œuvre qualifiée assurent les sociaux-démocrates et les conservateurs. « Nous ne voulons pas d’une immigration de personnes non qualifiées venant de pays tiers » ont-ils expliqué pendant la présentation sommaire de l’accord ce mardi.

Les demandeurs d’emploi extérieurs à l’Union européenne pourront donc prétendre à un permis de séjour de six mois (renouvelé s’ils trouvent un emploi), particulièrement ceux travaillant dans des secteurs qui ont du mal à recruter comme l’informatique, les mathématiques sou la cuisine.

Même Hoorst Seehofer, actuel ministre de l’Intérieur, pourtant très critique vis-à-vis de la politique migratoire menée par Angela Merkel a déclaré : « Nous avons besoin de travailleurs de pays tiers ». Et pour cause, même si le document présenté mardi explique clairement que : « la forte croissance économique de ces dernières années » a été atteinte grâce à « l’immigration en provenance des Etats membres » de l’Union européenne, ce dernier « est actuellement en baisse », ce qui menace donc directement la croissance Outre-Rhin.

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS