Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

18 octobre 2018 4 18 /10 /octobre /2018 19:42
La coalition US aurait frappé des immeubles résidentiels à Deir ez-Zor, des victimes

La coalition internationale dirigée par les États-Unis aurait porté une frappe contre des maisons dans le gouvernorat syrien de Deir ez-Zor, dans la localité d’As-Soussa, a appris Sputnik d'une source militaire syrienne. La télévision locale fait état de plusieurs morts et blessés dans le raid.

La coalition antiterroriste dirigée par les États-Unis aurait effectué une frappe contre des immeubles civils dans la province syrienne de Deir ez-Zor, a affirmé à Sputnik une source militaire.

«L'aviation de la coalition internationale bombarde toujours les maisons d'habitants civils innocents, aidant ainsi les terroristes de Daech*», a signalé la source.

En même temps, la télévision locale a précisé que la coalition avait porté plusieurs frappes contre un quartier résidentiel dans la localité d'As-Soussa, dans l'est de Deir ez-Zor, et que le raid avait fait plusieurs morts et blessés, a-t-elle ajouté se référant à des sources sur place. Le nombre exact des victimes reste à préciser.

Début octobre, l'agence Sana a signalé que la coalition dirigée par les États-Unis avait évacué des membres de l'organisation terroriste Daech* du gouvernorat de Deir ez-Zor. Se référant à plusieurs médias et à des sources au sein de la population locale, l'agence a précisé que des hélicoptères de la coalition avaient transporté plusieurs terroristes de Daech* de différentes nationalités depuis la zone de concentration d'extrémistes, située près du village d'al-Chaafa, au sud-est de Deir ez-Zor.

Les États-Unis et leurs alliés mènent depuis 2014 une opération antiterroriste en Irak et en Syrie. Cependant, sur le sol de cette dernière ils agissent sans le feu vert des autorités.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS