Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 octobre 2018 3 10 /10 /octobre /2018 22:54
Le gouvernement fédéral allemand envisage de distribuer 6,85 milliards € en 2019 pour l’intégration des migrants

Le gouvernement fédéral allemand a décidé ce mercredi de distribuer l’année prochaine 6,85 milliards d’euros aux régions afin de les aider à couvrir les coûts d’hébergement et d’intégration des migrants, selon une source gouvernementale

L’Allemagne tente d’intégrer plus d’un million de migrants et de réfugiés, arrivés en 2015-2016 après l’ouverture de ses frontières par Angela Merkel, une décision impopulaire qui a catapulté, aux élections de l’année dernière, le parti anti-immigration Alternative pour l’Allemagne (AfD) à la chambre basse du Parlement.

Le gouvernement de Merkel anticipe ainsi l’élection de dimanche dans la riche Bavière, où la réaction aux migrations menace la longue mainmise sur le pouvoir de la conservatrice CSU (Union chrétienne-sociale), alliée à Merkel au sein d’une coalition.

D’après cette source, la loi élaborée par le ministre des Finances de Merkel pour l’aide fédérale aux migrants en 2019 inclut 2,44 milliards d’euros pour l’intégration, incluant les cours d’allemand, 1,8 milliards d’euros pour le logement ainsi que 500 millions pour les aides au logement.

Au total, il s’agirait de 15 milliards d’euros à payer aux régions et aux collectivités pour l’assistance aux migrants d’ici à 2022.

Les régions allemandes avaient aussi reçu, au plus fort de l’afflux de migrants, principalement musulmans, en 2015-2016, une injection d’argent liquide destinée à couvrir les coûts liés aux migrations.

 

Reuters

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS