Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

8 novembre 2018 4 08 /11 /novembre /2018 20:50

Les élus s’alarment du nombre croissant d’enfants non accompagnés à prendre en charge, sans compter le coût financier important. Selon les projections, les départements auront enregistré 40.000 accueils de mineurs non accompagnés fin 2018, contre 25.000 en 2017 et 13.000 en 2016.

Le problème crucial des mineurs non accompagnés (MNA) s’est imposé dans la discussion au bureau de l’Assemblée des départements de France (ADF).

Les présidents des collectivités départementales, réunis jeudi à Rennes pour leur congrès annuel, ne cachent pas leur désarroi face à une situation explosive puisque le nombre de jeunes migrants accueillis chaque jour connaît une croissance exponentielle. Les chiffres confirment l’inquiétude générale.

Les élus sont non seulement confrontés au coût financier de cette mission, qui leur est imposée par l’État et la loi française, mais ils sont aussi nombreux à signaler les risques pesant sur la cohésion sociale. [….]

Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS