Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

5 novembre 2018 1 05 /11 /novembre /2018 22:33

La Suède a un problème de chômage.

Malgré la plus longue expansion des quatre dernières décennies, le chômage dans la plus grande économie nordique n’a toujours pas retrouvé son niveau antérieur à la crise financière. Le taux de chômage se situe à plus de 6%, ce qui est nettement supérieur à celui de ses voisins scandinaves et des puissances économiques mondiales telles que l’Allemagne et les États-Unis.

«La Suède se démarque», a déclaré Robert Bergqvist, économiste en chef chez le prêteur SEB AB. « Si vous regardez le chômage, la courbe en Suède a en fait augmenté, alors que dans de nombreux autres pays comparables, elle tombe à des niveaux que nous n’avons pas vus depuis 40 ou 50 ans. »

La Suède est un leader peu enviable en matière de chômage

Cela est source de problèmes, car la croissance économique nationale et européenne montre des signes de ralentissement. Dans le même temps, le pays traverse une grave crise politique sans gouvernement viable près de deux mois après des élections peu concluantes.

La Suède a enregistré d’importants excédents, mais les finances publiques sont vulnérables au chômage croissant en raison de son système de prestations généreux.

Trouver des emplois

Alors qu’elle se prépare à augmenter les taux d’intérêt pour la première fois en sept ans, la banque centrale prévoit désormais que le taux de chômage a presque atteint son point bas et prévoit qu’il augmentera à 6,6% d’ici 2021. Elle attribue cette hausse aux difficultés rencontrées par les citoyens. trouver des emplois.

« Actuellement, un pourcentage relativement élevé de chômeurs sont des personnes qui ont en moyenne un taux de recherche d’emploi plus faible, par exemple les personnes nées en dehors de l’Europe », a déclaré la banque dans son dernier rapport sur la politique monétaire. « Cette proportion dans la population active devrait augmenter dans un proche avenir. »

(…)

Bloomberg

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS