Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 novembre 2018 3 28 /11 /novembre /2018 18:44

Le déficit extérieur français serait minoré chaque année de plusieurs milliards d’euros, selon une note confidentielle de la direction des douanes que s’est procuré Le Canard Enchaîné

 

Les chiffres étaient déjà mauvais. Ils seraient encore pires. A en croire le Canard Enchaîné, la France aurait involontairement sous-estimé le déficit commercial français pendant plusieurs années, le minorant de 5 milliards d’euros pour la seule année 2017.

Alors que la France affichait un déficit extérieur de 62,3 milliards d’euros en 2017, en forte hausse par rapport à 2016 (48,3 milliards d’euros), il apparaît des données compilées par l’agence européenne de statistique Eurostat, que les importations françaises ont été sous-estimées de 12 milliards d’euros et les exportations de 7 milliards d’euros.

Soit une différence de 5 milliards d’euros, qui ferait passer le déficit commercial français à près de 67,3 milliards d’euros (…)

Challenges

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS