Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

21 novembre 2018 3 21 /11 /novembre /2018 19:03

Dans un entretien accordé au Journal de l’île, le président du conseil régional de La Réunion annonce, mardi 20 novembre, qu’il a obtenu de l’Etat le gel pour trois ans de la taxe spéciale sur la consommation de carburant. Didier Robert explique que cette taxe en vigueur à La Réunion mais pas en métropole n’augmentera pas en 2019, 2020 et 2021 comme prévue initialement.

Cette décision de la région répond à une urgence. En les gelant, nous répondons à l’attente des manifestants et anticipons également sur les trois prochaines années.Didier Robert

La région a voté en décembre dernier l’augmentation de cette taxe, à la demande de l’Etat qui souhaitait que cette taxe spéciale sur la consommation de carburant soit alignée sur la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, en vigueur en métropole.

Le président du conseil régional affirme avoir accédé à « une revendication des gilets jaunes » après « une vraie négociation » avec l’Etat, entamée depuis samedi dernier, précise-t-il.

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS