Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 novembre 2018 7 04 /11 /novembre /2018 17:11

Attaqués par des antispécistes, les bouchers craignent un «drame». L’association 269 Life France a lancé sur Facebook une campagne baptisée «Les journées du sang versé», invitant à «passer devant les boucheries, poissonneries et fromageries pour y verser du faux sang par terre».

[…] Ces campagnes suscitent une inquiétude croissante auprès des professionnels. «La tension monte entre les deux camps et ça risque de dégénérer», alerte Laurent Rigaud, représentant des bouchers dans le Nord.

«Nous avons prévenu que nous sommes prêts à aller au contact avec des végans extrémistes. Nous l’avons déjà fait par voie de presse et devant le tribunal mais si des extrémistes se retrouvent devant chez nous et jettent des choses contre nos vitrines, on va répliquer», prévient le professionnel.

Un contexte qui avait conduit Calais à annuler la tenue d’un festival végan en centre-ville, avant que la municipalité ne soit contrainte de le maintenir. […]

Inquiétés par les actions violentes des antispécistes, les bouchers ne sont toutefois pas opposés aux manifestations pacifiques des végans. «Nous reconnaissons qu’il y a de vrais problèmes dans la filière, il faut les régler. Les vidéos diffusées par L214 sont insoutenables.

Je suis favorable à l’instauration systématique de la vidéo dans les abattoirs et pour l’interdiction de l’abattage sans étourdissement des animaux. Nous sommes bouchers, passionnés par notre métier, et partageons la nécessité de tenir compte du bien-être animal», souligne Laurent Rigaud. «Nous sommes des citoyens et le bien-être animal nous concerne au premier chef», martèle le représentant régional de la profession.

Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS