Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

7 novembre 2018 3 07 /11 /novembre /2018 13:47

Pour faire face à l’arrivée croissante des mineurs non accompagnés dans la métropole, le conseil du Grand Lyon a voté ce lundi une rallonge de 16,5 millions d’euros du budget 2018. L’opposition a demandé l’aide de l’État pour supporter ces dépenses.

Dans une délibération adoptée ce lundi, le conseil métropolitain a validé une augmentation des dépenses de 13,5 millions d’euros pour les mineurs non accompagnés (MNA), plus 3 millions d’euros pour le financement du dispositif d’évaluation et de mise à l’abri des mineurs non accompagnés porté en lien avec Forum Réfugiés-Cosi.

(…)

Une augmentation qui porte à 47 millions d’euros ce budget en 2018. “Il s’agit d’ajuster les crédits dédiés à l’accueil et l’accompagnement des mineurs non accompagnés (MNA) en forte augmentation sur le 1er semestre 2018”, a expliqué la métropole de Lyon.

(…)

Davis Kimelfeld a lui assumé cette augmentation et assuré que le budget pour l’accueil allait augmenter encore de 15 millions d’euros en 2019. “Le débat sur les mineurs non accompagnés renvoie au défi des migrations de cette décennie qui dépasse, par son ampleur et la diversité des filières, tout ce que nous avons connu.

Les pôles de richesse aimantent les chercheurs d’espoir. C’est un enjeu mondial et national avec des conséquences locales extrêmement fortes”, a jugé le président de la métropole. Pour lui, le Grand Lyon “met en œuvre des mesures à la hauteur des enjeux”.

(…)

Lyon Capitale

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS