Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

13 novembre 2018 2 13 /11 /novembre /2018 14:07

Avec la Bulgarie, c’est officiellement un quatrième pays qui a annoncé lundi ne pas vouloir adhérer au Pacte de l’ONU pour les migrations. C’est ce qu’a déclaré Zwetan Zwetanow, vice-président du parti gouvernemental GERB, après une rencontre ministérielle, comme l’ont rapporté les agences de presse Beta et Reuters.

Le « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières » qui doit être signé en décembre à Marrakech va à l’encontre des intérêts nationaux de la Bulgarie, est-il avancé comme justification. Le parlement bulgare doit encore en débattre mercredi.

[…]

La Commission européenne assure que les États qui veulent quitter le Pacte de l’ONU sur les migrations ne connaissent pas le contenu du document. Un porte-parole s’est référé aux déclarations de Jean-Claude Juncker, président de la Commission, selon lesquelles « les pays qui quittent le pacte ne l’auraient pas fait s’ils l’avaient lu ».

Wiener Zeitung

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS