Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 novembre 2018 3 28 /11 /novembre /2018 18:46

Les Français sont de plus en plus nombreux à soutenir les « gilets jaunes », selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et « le Figaro » publié ce mercredi 28 novembre.

84% trouvent le mouvement « justifié », soit sept points de plus que dans le même sondage la semaine dernière.

50% des sympathisants LREM interrogés soutiennent les « gilets jaunes », 90% des sympathisants d’extrême gauche, 90% de ceux du Parti socialiste, 96% de ceux d’extrême droite et 75% de ceux de droite.

Le discours prononcé par Emmanuel Macron le 27 novembre et dans lequel il a présenté les objectifs gouvernementaux pour la transition énergétique et répondu aux « gilets jaunes » a été jugé non convaincant par 78% de ceux qui disent l’avoir regardé (66% des sondés).

Sur le fond, 6 sondés sur 10 estiment pourtant que les mesures annoncées sont plutôt de bonnes mesures… tout en pensant (à 55%) qu’elles ne « permettront pas d’agir efficacement sur l’environnement et le climat ». […]

L’Obs

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS