Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

16 novembre 2018 5 16 /11 /novembre /2018 23:44

Alors que le gouvernement affirme qu’il veut accompagner les Français dans la transition énergétique, c’est une mesure à contre-courant de cette ambition qu’il abandonne aujourd’hui. Selon nos informations, un amendement à l’article 57 du projet de loi de Finances 2019, défendu par le ministre de la Transition écologique François de Rugy, devait être déposé ce jeudi 15 novembre.

Il prévoyait de rétablir l’an prochain le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) pour le remplacement des fenêtres, abandonné cette année. Mais Matignon a dit non lors d’un arbitrage ayant eu lieu en début de semaine selon nos informations.

Jusqu’en fin d’année dernière, cette aide fiscale était victime de son succès et coûtait trop cher : 800 millions d’euros par an (sur les 1,8 milliard d’euros de l’ensemble du crédit d’impôt).

Les professionnels du secteur avaient pourtant trouvé une parade budgétairement neutre pour 2019, en se concentrant sur les aides pour passer d’un simple à un double vitrage, et en plafonnant d’autres travaux d’isolation.

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS