Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

3 novembre 2018 6 03 /11 /novembre /2018 10:38

L’avocat qui a sauvé la Pakistanaise chrétienne Asia Bibi d’une pendaison pour blasphème, Saif-ul-Mulook, a quitté le pays samedi, déclarant craindre pour sa vie après des menaces d’islamistes radicaux.

« Dans le scénario actuel, il ne m’est pas possible de vivre au Pakistan, a déclaré l’avocat à l’AFP avant d’embarquer à bord d’un avion tôt samedi. J’ai besoin de rester en vie car je dois poursuivre la bataille judiciaire pour Asia Bibi« . Le sexagénaire ne s’est vu accorder aucune protection rapprochée après le verdict en faveur de sa cliente.

Le Figaro


Les manifestants islamistes qui paralysaient le Pakistan depuis trois jours pour protester contre l’acquittement d’Asia Bibi, chrétienne condamnée pour blasphème, ont annoncé, vendredi 2 novembre, ont trouvé un accord avec le gouvernement. Il s’engagent à lever le blocus, mais Asia Bibi ne pourra pas quitter le pays.

L’accord prévoit notamment que le gouvernement ne s’oppose pas au dépôt d’une requête en révision du jugement de la Cour suprême au sujet d’Asia Bibi et qu’il initiera une procédure visant à inscrire son nom sur une liste de personnes empêchées de quitter le territoire.

L’avocat d’Asia Bibi, Saif-ul-Mulook, a indiqué à l’AFP qu’il défendrait sa cliente face à la requête en révision. Selon lui, Asia Bibi « est toujours en prison » et ne peut quitter le pays avant l’examen de la requête. Son séjour en prison pourrait s’en trouver prolongé d’autant. […]

francetvinfo

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS