Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

16 décembre 2018 7 16 /12 /décembre /2018 10:57

Depuis que la Turquie et l’Italie ont verrouillé leurs frontières, les migrants tentent leur chance en passant par l’Espagne pour rejoindre la France et l’Europe du Nord.

 

«Ils rentrent par tous les moyens possibles, complète un CRS. En bus, en voiture ou à pieds. Les Espagnols s’en fichent vu qu’ils savent que ces migrants ne veulent pas rester sur leur territoire…»

[…] Depuis que la Turquie et l’Italie ont verrouillé leurs frontières, ce sont désormais environ 150 personnes qui arrivent, chaque jour, dans le Sud-Ouest. 6 000 migrants ont ainsi été refoulés depuis le début de l’année de la France vers l’Espagne, quand 50 000 entrées irrégulières ont été comptabilisées en Espagne depuis le Maroc.

La majorité de ces migrants sont jeunes, francophones, et disent posséder des points de chute possibles dans l’hexagone, famille ou amis. Récemment, les Maliens et les ressortissants de Guinée Conakry étaient les plus représentés. «Nous avons aussi rencontré des Érythréens, des Yéménites ou des Égyptiens», développe Amalia Oca, membre d’un collectif antiraciste d’Irun (Espagne), qui leur vient en aide. […]

Le Parisien

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS