Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 19:46

[…]
Tribalat, Gougenheim, Smith, Guilluy. Leur point commun? Avoir touché à la thématique identitaire – dans un sens n’allant pas vers celui d’un multiculturalisme heureux.

Dans tous ces cas de figure, le schéma de disqualification est semblable: d’abord, il s’agit de montrer le manque de scientificité de l’auteur, puis de l’accuser de ne pas tenir compte de la complexité du sujet
[…]
Aujourd’hui, «un gauchisme systémique» semble s’installer, déplore Laurent Bouvet, professeur de sciences politiques à l’université Saint-Quentin-en-Yvelines, qui a vu sa candidature à la tête du Cevipof rejetée et son avancement stoppé net depuis la publication en 2012 de son livre Le Sens du peuple.

«Des institutions autrefois pluralistes élisent des gens à leur tête qui mènent une politique d’éradication du pluralisme. À l’université, le climat est clairement plus pesant dans les sciences humaines et sociales», affirme le théoricien de «l’insécurité culturelle».

«À l’Ined, le climat est pire qu’avant, abonde Michèle Tribalat. On ne s’intéresse plus vraiment à la démographie, on recrute des sociologues qui étudient le genre et les discriminations.»
[…]

Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS