Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

5 décembre 2018 3 05 /12 /décembre /2018 22:02

Les gilets jaunes préparent l’acte 4 du mouvement

Les appels à manifester se multiplient sur les réseaux sociaux ces derniers jours en vue d’un acte 4 de la mobilisation des gilets jaunes, samedi prochain. Les annonces d’Edouard Philippe ce mardi n’ont ni apaisé le mouvement ni entamé la détermination des manifestants.

(…)

Multiplication des appels à manifester sur Facebook

(…)

Parmi eux, un appel au blocage général samedi ou encore un événement intitulé « Acte 4 Paris Insurrection! » qui appelle à bloquer les raffineries et les ports dès mardi, et à manifester samedi à Paris. Une autre page relaie un événement appelé « Acte 4, Tous à la Bastille » et lui propose « une manifestation pacifique Place de la Bastille ».

« Tout le monde ira samedi, il ne faut pas lâcher, on est au bout », a soutenu mardi soir sur notre antenne l’un de leurs porte-parole des gilets jaunes: Eric Drouet, chauffeur-routier, assure qu’il ira manifester malgré les annonces d’Edouard Philippe et a fait part de son insatisfaction sur notre antenne: « Ces mesures n’ont pas convaincu. (…) Un gel des taxes ne change rien aux conditions de vie dans l’immédiat. »

 

65.000 policiers supplémentaires prévus

Du côté du gouvernement, pas question de revoir les images de violences du week-end dernier. Les consignes aux forces de l’ordre sont claires pour éviter de nouveaux débordements.

« En terme de riposte, effectivement c’est prévu » assure Thomas Toussaint, délégué du pôle national CRS de l’UNSA Police sur BFMTV. « La nouvelle doctrine le prévoit: on est mesure d’aller au contact et d’interpeller les casseurs et de faire cesser tout trouble à l’ordre public ».

En plus d’un appel au calme lancé à l’attention des gilets jaunes, le ministre de l’Intérieur a d’ores et déjà prévenu pendant son audition devant la commission des Lois du Sénat que « des forces supplémentaires » seraient mobilisées samedi prochain, en plus des 65.000 déjà mobilisés le 1er décembre.

(…)

BFM

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS