Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

19 décembre 2018 3 19 /12 /décembre /2018 12:37

Le deuxième volet de l’étude réalisée par BVA pour la Presse régionale dans le cadre des élections européennes de 2019, consacré à la question migratoire, révèle un durcissement des Français sur le sujet.
67 % des Français ont ainsi une opinion négative de l’action menée par la France en matière d’immigration et 68 % ont une opinion négative de l’action menée par l’Europe dans ce domaine.

Sur le plan régional, c’est en Normandie (72 %) et dans les Hauts-de-France (70 %) qu’on trouve des parts plus élevées d’interviewés jugeant négativement l’action de la France en matière d’immigration.

Au sujet de l’accueil des migrants, 59 % des Français considèrent que l’Union européenne devait faire preuve de plus de fermeté alors qu’ils ne sont que 27 % à juger qu’elle devrait faire preuve de plus d’humanisme (14 % ne se prononcent pas sur cette question).

Près de deux tiers des Français jugent aussi que la France accueille trop de migrants (63 %).

Signe d’une certaine rigidification des opinions sur la question de l’asile, seuls 52 % des Français s’accordent sur le fait que la France doit accueillir les réfugiés qui lui demandent l’asile parce qu’ils sont persécutés dans leur pays, soit 13 points de moins qu’en janvier 2018 et 23 points de moins en comparaison à l’enquête IPSOS pour le HCR de novembre 1999.

Courrier de l’Ouest 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS