Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

20 décembre 2018 4 20 /12 /décembre /2018 19:43

Le gouvernement néerlandais a mis en garde aujourd’hui les volontaires d’une fondation qui souhaitent se rendre en Grèce afin de ramener 150 migrants aux Pays-Bas, les avertissant que ce projet équivaut à un trafic illégal d’êtres humains.

La fondation « Let’s Bring Them Here » (Ramenons-les ici), active dans la protection des réfugiés, prévoit de quitter demain la ville d’Utrecht (centre) en direction d’Athènes à l’aide d’un bus et d’une cinquantaine de voitures. Le but de ce voyage de 2500 km à la veille des fêtes de Noël est d' »évacuer les réfugiés » vivant dans des camps aux conditions déplorables en Grèce, a indiqué la fondation dans un communiqué. « Une catastrophe humanitaire est en cours« , a-t-elle dénoncé sur son site internet.

La fondation a également lancé une pétition exhortant les Pays-Bas à accueillir 1000 réfugiés venus de Grèce, récoltant près de 44.800 signatures. Le gouvernement grec a été notifié du projet de la fondation, a-t-elle précisé. « Nous ne pouvons pas attendre que les autorités réagissent aux signatures, quelque chose doit être fait maintenant« , a ajouté la fondation.

Les autorités néerlandaises ont vivement encouragé les volontaires à ne pas mettre leur plan à exécution. […]

Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS