Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 janvier 2019 1 28 /01 /janvier /2019 19:16

Ces migrants ont été récupérés le 19 janvier au large des côtes libyennes par le navire Sea Watch 3, qui n’a pas le feu vert du gouvernement de Rome pour accoster en Italie.

Le vice-président du Conseil Luigi Di Maio, membre du Mouvement 5 Etoiles (M5S, antisystème), demande aux Pays-Bas – parce que le Sea Watch 3 bat pavillon néerlandais -, ou à la France – qu’il accuse de fuir ses responsabilités -, de prendre en charge les passagers.

(…) Le ministère de la Justice néerlandais, qui supervise la politique migratoire, a déclaré qu’il n’accueillerait aucun migrant du Sea Watch tant qu’il n’existerait pas d’accord à long terme pour distinguer réfugiés et migrants économiques.

« Ceux qui n’ont pas droit à une protection internationale doivent être renvoyés immédiatement à leur arrivée aux frontières de l’Union européenne », a-t-il ajouté. « Sans perspective claire en vue d’une telle solution structurelle, les Pays-Bas ne participeront pas à des mesures ponctuelles pour le débarquement. »

Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS