Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

19 février 2019 2 19 /02 /février /2019 19:28

Bon nombre d’autorités belges sont opposées au rapatriement de leurs compatriotes djihadistes dans leur pays et pourraient donc être jugés sur le sol irakien ou syrien.

Les Etats membres de la coalition internationale contre l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI) pensent à créer un tribunal ad-hoc devant lequel comparaîtraient les djihadistes, hommes et femmes, éventuellement sur le territoire irakien, ont indiqué lundi le Premier ministre belge, Charles Michel et son ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.

[…]

Pour sa part, le ministre belge de la Coopération, Alexander De Croo, n’a retenu qu’une juridiction internationale, lors d’une visite officielle à Bagdad. « Ce que nous voulons, c’est que ces gens soient jugés. Mais ce que nous ne voulons absolument pas, c’est que nous devions les ramener chez nous» pour les juger, a-t-il soutenu.

Le Courrier Stratégique

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans djihadisme