Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

6 mars 2019 3 06 /03 /mars /2019 20:38

Ils sont venus en Russie en 2018 pour suivre le Mondial de football. Ils ont profité du « Fan ID » pour passer la frontière. Un document simplifié, couplé à un billet, qui ne nécessitait pas de visa. Mais après la compétition, de nombreux voyageurs africains sont restés illégalement dans le pays.

 

Selon le ministère de l’Intérieur, près de 12 000 personnes sont restées illégalement en Russie après la fin de ce délai. Elles n’étaient plus que 5 500 en février.

Dans l’appartement qu’il occupe en banlieue de Moscou, Lamin ne conserve que quelques vêtements et une bible, apportée dans ses bagages quand il est arrivé en Russie, comme des milliers d’autres Africains, avec un visa de supporter pour le Mondial de football.

Près de huit mois après la fin de la compétition, le Gambien de 23 ans vit dans deux pièces avec neuf autres personnes, dont le bébé âgé de quelques semaines d’un couple de Congolais, et cherche à éviter l’expulsion. Lamin est arrivé avec un « Fan ID », document dispensant les supporters de visas pour passer la frontière.

Si la plupart de ses détenteurs sont venus pour les matchs, d’autres comptaient rester et trouver du travail. Certains pensaient demander l’asile politique ou de faire de la Russie un tremplin vers l’Europe. Leurs espoirs ont été douchés: le ministère russe de l’Intérieur accentue ses efforts pour expulser ces invités indésirables. […]

francetvinfo

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans russie