Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

1 mars 2019 5 01 /03 /mars /2019 17:06

Des familles d’enfants de djihadistes français ont déposé plainte auprès du Comité des droits de l’enfant des Nations unies. Une centaine d’enfants français seraient actuellement détenus dans des camps en Syrie.

Des familles d’enfants de djihadistes français actuellement dans des camps au Kurdistan syrien ont déposé plainte contre la France auprès du Comité des droits de l’enfant de l’ONU, ont annoncé ce jeudi leurs avocats dans un communiqué.

Dénonçant l’«inaction» de l’État français, ces grands-parents, oncles et tantes espèrent pousser la France à «prendre ses responsabilités et protéger ses enfants d’un risque de famine et de mort imminente auxquels ils sont confrontés», expliquent les avocats Marie Dosé, Martin Pradel et William Bourdon.

[…]

La France ouverte au rapatriement

Quelque 2 500 enfants de 30 nationalités, capturés avec leurs familles au fil de la déroute du groupe djihadiste État islamique (EI), ont été placés dans trois camps du nord-est de la Syrie, selon l'ONG Save the Children.

Longtemps réticente sur ce sujet sensible, la France s’est dite à l’automne ouverte au rapatriement des enfants, qui sont une centaine dans les camps en Syrie, à commencer par les orphelins. Mais sans donner de calendrier.

[…]

Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans djihadisme