Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 mars 2019 4 28 /03 /mars /2019 18:53

Dans le prolongement du plan régional de prévention de la radicalisation et de la charte régionale de la laïcité et des valeurs de la République adoptés en juin 2018, le conseil régional a décidé ce jeudi la mise en place d’un projet de prévention de la radicalisation à destination des lycéens.

Manoëlle Martin, vice-présidente de la Région chargée des lycées, a rappelé que la radicalisation est devenue en France, en Europe et au-delà, une menace durable et qu’il devient, de fait, fondamental de travailler efficacement à la prévention de cette radicalisation.

Dans les compétences qui sont les siennes, la Région a donc souhaité apporter sa part dans ce combat, en complémentarité avec les actions portées par l’État, les autres collectivités et les acteurs de la société civile.

Une subvention de 12 000 euros

Dans le cadre d’un appel à contributions « Prévention de la radicalisation » lancé au mois de février dernier, elle a donc retenu la candidature (unique) de La Ligue de l’Enseignement Nord-Pas-de-Calais et a décidé de lui octroyer une subvention de 12 000 € pour lui permettre de mettre en place ses actions « Citoyenneté, laïcité et défense des valeurs de la République » à destination des établissements.

Pièce de théâtre « forum », travail via les questions des médias notamment sur le décryptage des informations, travail autour de la question des réseaux sociaux et de leur utilisation, renforcement du dialogue entre les élèves et la communauté éducative… (…)

Quant au dissident frontiste Alexis Salmon, il a qualifié cette délibération de « gag » : « Vous vous apprêtez à confier la lutte contre la radicalisation à la Ligue de l’enseignement, une ligue gauchisante pro-immigration. Nous ne voterons pas cela… »

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS