Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 16:25

Le premier trimestre 2019 indique une sévère dégradation des crimes et délits, qu’il s’agisse des vols simples, en baisse jusqu’alors, ou des faits les plus graves.

Les chiffres, décidément, sont impitoyables. Le Figaro a décortiqué, indicateur par indicateur, le bilan de la délinquance au premier trimestre 2019 pour la France entière – sans écarter les DOM, parties intégrantes du territoire national. La statistique a de quoi surprendre, car c’est la «sécurité du quotidien» qui se dégrade, et ce, de façon très nette.

Il y a d’abord les atteintes les plus graves. Par rapport aux trois premiers mois de 2018, les règlements de comptes et homicides en France ont grimpé de plus de 12 % (de 251 à 282 faits dénoncés à la justice).

Il s’agit là des affaires où l’on déplore des morts. Dans le même temps, les coups et blessures volontaires, qui traduisent le climat général de violence dans la société, ont augmenté de plus de 7 % (de 57.984 à 62.401 faits). Plus de 700 agressions par jour au total! Uniquement pour les procédures signalées aux parquets. Car maintes affaires ne donnent lieu à aucune plainte.

(…) Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans délinquance