Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

6 avril 2019 6 06 /04 /avril /2019 19:21

Dans son dernier rapport, Amnesty International dénonce «l’impunité généralisée» qui règne dans les pays nordiques en ce qui concerne les affaires de viols.

Les Scandinaves, vrais faux champions de l’égalité ? Bien que parmi les pays les mieux classés au monde en matière d’égalité des genres, quatre pays nordiques affichent des taux de viol élevés.

Qui plus est, leur système judiciaire porte préjudice aux victimes de violences sexuelles, a déclaré Amnesty International ce mercredi 3 avril. En étudiant les viols commis au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède, l’ONG a observé que les lacunes législatives, les idées reçues et les stéréotypes sexistes avaient entraîné une «impunité généralisée» pour les auteurs de ces actes.

«Il est paradoxal que des pays nordiques qui affichent de solides bilans en matière d’égalité des genres affichent également des taux choquants de viol», se désole Kumi Naidoo, secrétaire général d’Amnesty International, dans un communiqué.

Selon des statistiques de l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes, le rapport d’Amnesty International indique qu’en moyenne 30% des femmes au Danemark, en Finlande et en Suède ont été victimes de violence ou d’abus de la part de partenaires sexuels, contre 22% en moyenne au sein de l’Union européenne.

(…)

Madame Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS