Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

9 avril 2019 2 09 /04 /avril /2019 17:52

Le théoricien du « grand remplacement », Renaud Camus, tête de liste aux européennes

Le septuagénaire, compagnon de route des identitaires, a annoncé lundi qu’il présentait une liste baptisée « La ligne claire » aux élections du 26 mai.

Renaud Camus est (à nouveau) entré en guerre électorale. « Une guerre de décolonisation ! » Contre les « remplacistes » et la« davocratie » – le gouvernement par le Forum économique de Davos, un des nombreux néologismes de l’écrivain – dont Emmanuel Macron serait « l’incarnation parfaite ». Contre Bruxelles, la « capitale de la collaboration ». Mais surtout contre l’obsession qu’il développe depuis des années et qu’il considère être le « crime contre l’humanité du XXIe siècle » : « le grand remplacement ».

Lundi 8 avril, le septuagénaire a annoncé au cours d’une conférence de presse mener une liste aux élections européennes baptisée « La ligne claire » : « Celle qui conduit du ferme constat du grand remplacement à la nécessité absolue de la remigration », a résumé Renaud Camus pour qui « la négation du grand remplacement est la forme la plus actuelle du négationnisme ».

101 propositions dans une « Lettre aux Européens »

L’écrivain d’extrême droite est un habitué des coups médiatico-électoraux, transformant ses annonces de candidature souvent avortées en tribunes à sa théorie du « grand remplacement ». Une exposition qui lui permet de dénoncer une soi-disant cabale politico-médiatique contre ses opinions.

Lundi matin, il a critiqué le peu de journalistes présents à sa conférence de presse. « Tout est fait pour qu’il ne soit pas question de nous », a-t-il déclaré avant d’évoquer au passage le million d’euros nécessaire à sa campagne.

[…]

Le Monde

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans élections européennes