Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

23 avril 2019 2 23 /04 /avril /2019 12:59

Les attentats qui ont fait 321 morts dimanche au Sri Lanka on été commis en représailles à la tuerie perpétrée dans des mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a annoncé mardi le vice-ministre sri-lankais de la Défense.

Les premiers éléments de l’enquête sur les attentats qui ont fait 321 morts au Sri Lanka, notamment dans des églises, montrent qu’ils ont été commis en représailles au carnage des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande, a déclaré mardi le vice-ministre srilankais de la Défense.

L’attaque avait fait 50 morts le 15 mars. « Les investigations préliminaires ont révélé que ce qui s’était passé au Sri Lanka avait été commis en représailles à l’attaque contre les musulmans de Christchurch », a déclaré devant le Parlement Ruwan Wijewardene, en référence à l’attaque qui a fait 50 morts le 15 mars dans deux mosquées de la grande ville du sud de la Nouvelle-Zélande.

Des liens avec un groupe islamiste indien. Selon les premiers éléments de l’enquête, le groupe local National Thowheeth Jama’ath (NTJ) accusé par les autorités d’être derrière les attentats était lié à un groupe islamiste radical peu connu en Inde, a dit Ruwan Wijewardene. « Il a maintenant été révélé que ce groupe National Thowheeth Jama’ath qui a commis les attentats avait des liens étroits avec le JMI », a-t-il déclaré, faisant apparemment référence à un groupe connu comme le Jamaat-ul-Mujahideen India.

Europe 1

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans attentats islamistes