Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

24 avril 2019 3 24 /04 /avril /2019 11:11

L’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris se révèle être le point culminant de la vague de dégradations fortuites ou délibérées à l’encontre de lieux de culte catholiques qui touche la France depuis un an. Une revue de presse indépendante en dresse le résumé en vidéo.

Au moins 26 incendies qui ont défiguré des églises et autres lieux de culte catholiques sont survenus partout en France en l'espace d'une année. La vidéo ci-dessous en donne un aperçu évocateur.

 

Derrière l'incendie retentissant de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a priori accidentel tel que le privilégient les enquêteurs, beaucoup d'autres églises, lieux de culte et symboles chrétiens ont fait l'objet d'incendies délibérés ou accidentels.

L'un des derniers incendies en cause a embrasé, le 17 mars 2019, l'entrée de l'église parisienne de Saint-Sulpice. Une porte du XVIIIe siècle, un vitrail et un bas-relief ont été très endommagés. La police n'exclut pas un incendie volontaire.

En 2018, le nombre d'actes antichrétiens en France s'élevait ainsi à 1.063, en hausse par rapport à 2017 (1.038), selon le ministère de l'Intérieur, contre 541 actes antisémites et 100 antimusulmans.

En février 2019, cinq églises catholiques ont même été vandalisées en une semaine, à Maisons-Lafitte, Houille, Dijon, Lavaur et Nîmes. Trois jours avant l'incendie de Notre-Dame, deux portes, des vitraux et l'orgue de la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), abritant la nécropole des rois de France, ont été dégradés. Un Pakistanais a été mis en cause par la justice dans cette affaire.

source

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Christianophobie