Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

17 mai 2019 5 17 /05 /mai /2019 09:56

Une loi interdisant le port du voile islamique dans les écoles primaires a été adoptée mercredi 15 mai par les députés autrichiens. Le texte, qui avait été proposé par la coalition des conservateurs du Parti populaire autrichien (ÖVP) et des nationalistes du Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ), prévoit l’interdiction de « tout vêtement d’influence idéologique ou religieuse qui couvrirait la tête ».

« Protéger les filles de l’asservissement »

Les deux partis ont néanmoins précisé que le voile islamique était bien le principal vêtement visé par ce texte de loi. Wendelin Moelzer, porte-parole du FPÖ pour l’Éducation, a ainsi déclaré qu’il s’agissait d’un « un signal contre l’Islam politique ». Rudolf Taschner, député ÖVP, a quant à lui estimé qu’il s’agissait de protéger les filles de l’« asservissement ». D’après le Gouvernement, la coiffe des hommes sikhs ou la kippa des juifs ne sont pas visés par cette nouvelle loi.

Valeurs Actuelles

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS