Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

2 juin 2019 7 02 /06 /juin /2019 15:38

Certains sont prêts à tout pour «gratter» des indemnités mensuelles à la Caisse d’allocations familiales (CAF).

Ils misent sur la chance et le manque de communication entre administrations en indiquant des fausses informations, parfois grotesques, à leur sujet. Maria*, une Toulousaine qui touchait plusieurs centaines d’euros par mois de la part de la CAF fait partie de ceux-là. Cette chômeuse élève quatre enfants âgés de 12, 8, 6 et 4 ans. Pendant plusieurs années, elle a déclaré sa situation familiale en qualité de «mère de famille isolée». Elle aurait pu continuer de percevoir des indemnités de la CAF sans une enquête de la Cellule de lutte contre le travail illégal et les fraudes (Celtif) du groupement de gendarmerie de Toulouse.

[…]

Ils se font passer pour des aveugles
L’an dernier en Haute-Garonne, le cas le plus frappant de fraude à avoir été démasqué concerne un réseau de cinq personnes qui avaient mis en place un système de faux et d’usage de faux dans le but de constituer de faux dossiers de demandes d’allocations pour adultes handicapés.

[…]

Les personnes incriminées ont été repérées par la CAF grâce à leur implication dans un réseau de faux papiers d’identité que les forces de l’ordre ont démantelé.

[…]

Lorsqu’ils ont senti qu’ils avaient été repérés, ils sont allés se réfugier à l’étranger…

[…]

* prénom modifié

La Depeche

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS