Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

7 juillet 2019 7 07 /07 /juillet /2019 12:21

Le gouvernement a renvoyé le sujet « à l’échelle européenne ». En attendant, les députés ont introduit une contribution (limitée) du transport aérien.

La contribution supplémentaire de l’aérien à la transition écologique ne sera pas pour tout de suite : l’Assemblée nationale a rejeté vendredi une série d’amendements au projet de loi sur les mobilités, le gouvernement renvoyant le sujet « à l’échelle européenne ».

Des députés socialistes, communistes, l’ancienne ministre de l’Ecologie Delphine Batho (non-inscrite) et également 30 députés LREM entendaient, pour les vols nationaux, taxer le kérosène qui bénéficie d’une exonération de TICPE (taxe de consommation sur les produits énergétiques).

Cette exonération est « vécue comme une injustice sociale », alors que les automobilistes sont taxés sur le carburant, a soutenu la « marcheuse » Delphine Bagarry dans la nuit de jeudi à vendredi. Dominique Potier (PS) a souligné la « très forte attente » qui s’est exprimée « chez les gilets jaunes, dans toutes les ONG » et s’est étonné que le sujet ne figure pas dans le vaste projet de loi sur les mobilités, alors que l’aérien est « l’un des modes de transport les plus polluants ».

lire la suite

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS