Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

18 juillet 2019 4 18 /07 /juillet /2019 20:32

Une vidéo signée du bureau de presse de l’Organisation Etat islamique en Tunisie montre des jihadistes renouveler leur allégeance au calife autoproclamé Abou Bakr al-Baghdadi et appelle à de nouvelles attaques contre les touristes.

Alors que le secteur touristique commence à connaître une amélioration en Tunisie, une nouvelle vidéo de l’Organisation Etat islamique (EI, Daech) est apparue sur les réseaux sociaux semant à nouveau la terreur dans les esprits.

Diffusée sur la messagerie Telegram et signée du bureau de presse de Daech en Tunisie, la vidéo a été relayée le 17 juillet 2019 par de nombreux comptes twitter.

 

L'offensive médiatique de la nébuleuse jihadiste

La diffusion de cette vidéo intervient trois semaines après un double attentat suicide contre la police à Tunis. En dépit de l’état d’urgence instauré dans le pays en novembre 2015 et sans cesse renouvelé depuis, l’attaque a fait deux morts, un policier et un civil. Ce nouvel appel vient en tout cas intensifier une offensive médiatique de la nébuleuse jihadiste en Afrique du Nord.

Donné pour mort un moment, puis aperçu en Tunisie, son chef Abou Bakr al-Baghdadi a fait une apparition vidéo en avril 2019. Une première en cinq ans délivrée sans doute comme preuve de vie.

FranceInfo

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS