Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

30 août 2019 5 30 /08 /août /2019 22:10

Au moins 500 migrants sont arrivés jeudi depuis la Turquie sur l’île grecque de Lesbos, a appris l’agence DPA. Il s’agit du nombre le plus important depuis l’entrée en vigueur du pacte migratoire entre l’Union européenne et la Turquie en 2016. Un officiel a évoqué une « sorte d’afflux », sans pouvoir donner d’explication.

Toutes les personnes ont été emmenées au camp déjà surpeuplé de Moria, sur l’île, où quelque 10.000 migrants attendent actuellement, alors que le lieu a une capacité de 3.000 places, selon la chaîne grecque Skai.

L’accord conclu en 2016 entre l’Union européenne et la Turquie prévoit que l’UE renvoie systématiquement les migrants qui arrivent illégalement sur son territoire depuis la Turquie. En échange, les pays de l’UE se sont engagés à accueillir les réfugiés provenant de Syrie et à financer l’accueil des migrants en Turquie. Au moment du pic de la crise migratoire en 2015, il arrivait que jusqu’à 7.000 migrants gagnent en une journée sur les îles grecques.

rtbf.be


ant1news.gr

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS