Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

13 septembre 2019 5 13 /09 /septembre /2019 13:17

Le gouvernement va accroître de 45 millions d’euros l’an prochain les moyens consacrés par l’Etat au programme d’aide au logement des sans-abris, lancé l’an dernier pour toute la durée du quinquennat d’Emmanuel Macron, a annoncé vendredi le ministère du Logement.

«Le plan  »Logement d’abord » entre aujourd’hui dans une nouvelle phase marquée par un soutien financier accru», a déclaré le ministère dans un communiqué, alors que le ministre, Julien Denormandie, devait s’exprimer dans la matinée lors d’un événement réunissant de multiples acteurs de la lutte contre la pauvreté à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Ce plan, lancé l’an dernier et qui court jusqu’à la fin du quinquennat présidentiel en 2022, vise à trouver durablement un logement aux personnes sans abri, au-delà des hébergements d’urgence.

Il passe par la construction de HLM aux loyers très bas, les logements «très sociaux», et d’autres méthodes comme l’intermédiation locative: les propriétaires privés louent leur logement à des associations qui le sous-louent en retour à une personne en difficulté, l’Etat apportant une aide complémentaire. Selon les chiffres du gouvernement, le plan a permis à quelque 70.000 personnes sans domicile de trouver un logement durable l’an dernier. […]

Le Figaro

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS