Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 septembre 2019 3 04 /09 /septembre /2019 15:36

Le Canada pourrait recevoir 100.000 Palestiniens du Liban et de la Syrie

Le journal libanais Al Akhbar a rapporté qu'une source officielle de l'une des factions palestiniennes avait révélé qu'il existait un accord entre les États-Unis et le Canada selon lequel le Canada recevrait 100.000 Palestiniens (40.000 du Liban et 60.000 de la Syrie).

En outre, un accord avec l’Espagne prévoit de recevoir 16.000 Palestiniens du Liban, parallèlement à des accords similaires avec la Belgique et la France. Les ententes permettraient de réduire le coût de la migration de 12.000 à 7.000 dollars par personne.

Le représentant du Hamas au Liban, Ahmed Abdel-Hadi, a déclaré à Al Akhbar qu'une partie du "deal du siècle" de l'administration Trump, visait à réinstaller entre 75.000 et 100.000 Palestiniens au Liban et à déplacer le reste dans plusieurs pays.

Environ 40.000 Palestiniens ont quitté le Liban au cours des quatre dernières années.

De nombreux jeunes palestiniens tentent à tout prix d’émigrer du Liban, mais de nombreuses tentatives se soldent par une tragédie, selon Al Akhbar

Certains qui essaient d'émigrer meurent en essayant de traverser des mers ou des déserts.

"Le Hamas a développé une stratégie de lutte contre les migrations basée sur un accord avec le Liban afin de soulager la pression, pour que les Palestiniens aient le sentiment de mener une vie digne, de réaliser leurs objectifs en matière de droits de l'Homme, et enfin de faire pression sur l'UNRWA pour améliorer les services qui créent des emplois pour les jeunes", a affirmé Abdel-Hadi.

i24NEWS

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS