Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 septembre 2019 2 10 /09 /septembre /2019 22:35

À Turin, il existe deux classes de premier cycle de l’enseignement général dans lesquelles il n’ya même pas un enfant italien. Ils font partie du complexe D’Acquisto, déclaré inutilisable et donc situés dans le collège de Croce, dans l’un des quartiers les plus multiethniques de Turin.

« Dans toutes les classes – dit la directrice Aurelia Provenza, arrivée de Palerme le 22 août – le pourcentage d’étrangers est de 60%. Les plus nombreux sont les Roumains, les Chinois, les Marocains et les Moldaves. Notre école est une école d’accueil. Cette journée était belle: les enfants sont venus avec leurs parents qui ont passé une heure et demie à faire des activités avec eux ».

Dans les cours sans Italiens, la directrice explique que « les enfants sont des étrangers de deuxième génération, ils ont fréquenté la maternelle et ils ont déjà une première alphabétisation. Les professeurs sont des professeurs permanents depuis de nombreuses années, ils sont très compétents ». Et elle a promis: « Nous ferons de ces enfants des citoyens italiens à tous égards ».

ANSA.it

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS