Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

3 octobre 2019 4 03 /10 /octobre /2019 22:07

[…]

À Fréjus, la polémique enfle et dérange. Dans cette ville du Var, 35 migrants mineurs non-accompagnés sont hébergés dans un centre de vacances, appelé « Le Kangourou ». Depuis début juillet, ces jeunes âgés de 13 à 18 ans vivent quotidiennement dans des bungalows mêlés aux vacanciers, grâce à une prise en charge du Conseil départemental.

[…]

Malgré le fait que cette situation est des plus ordinaires, depuis quelques jours, ces 35 mineurs non-accompagnés, venus essentiellement d’Afrique subsaharienne, sont menacés d’expulsion. La mairie de Fréjus les accuse, en effet, d’actes de violence et de vandalisme. « Il y a quelques jours, la police nationale et la police municipale intervenaient, à Fréjus, à la suite de l’agression à l’arme blanche d’un employé dans un centre de vacances habituellement tranquille », peut-on notamment lire dans un communiqué datant du 25 septembre.

[…]

Info Migrants


Le susdit communiqué précise:

Il y a quelques jours, la police nationale et la police municipale intervenaient, à Fréjus, à la suite de l’agression à l’arme blanche d’un employé dans un centre de vacances habituellement tranquille.

Les auteurs présumés : deux soi-disant « mineurs non accompagnés », parmi la quarantaine de jeunes migrants récemment installés dans ce centre par le Conseil départemental du Var, sans d’ailleurs que le Maire que je suis en ait été officiellement informé. Un autre « mineur » était également interpellé pour insultes et menaces sur les forces de l’ordre. Parallèlement, les voisins de cet établissement subissent depuis peu une recrudescence des vols et dégradations aux biens. Difficile de n’y voir qu’une simple coïncidence.

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS