Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

7 octobre 2019 1 07 /10 /octobre /2019 19:29

Alors que le débat sur l’immigration a débuté à l’Assemblée, l’aile gauche de LREM publie une tribune pour réaffirmer que l’immigration « peut aussi être une chance ».

 

Oui, l’immigration dans notre société peut aussi être une chance, elle l’a déjà été, alors sachons la saisir une nouvelle fois  !

Le débat parlementaire sur la politique migratoire vient de débuter à l’Assemblée nationale, ouvert par le Premier ministre Édouard Philippe, et les députés de l’aile gauche de La République en marche publient une nouvelle tribune pour tenter d’orienter la politique du gouvernement et réaffirmer qu’une « immigration maîtrisée est une chance pour notre société ».

Intitulé « Le débat immigration : avec attention et pragmatisme, pour la solidarité, le partage et l’intégration », ce texte est cosigné par Mireille Clapot, Sandrine Mörch, Stella Dupont, Martine Wonner, Delphine Bagarry, Marjolaine Meynier, Sonia Krimi, Pierre-Alain Raphan, Stephane Claireaux, Nathalie Sarles, Jean-François Mbaye, Marion Lenne, Albane Gaillot, Rodrigue Kokuendo, Laurianne Rossi, Jean-François Césarini et Aina Kuric. […]

Nous proposons donc d’élargir les possibilités de séjourner en France avec un titre de séjour pour le travail. Voici quelques propositions : tout d’abord, pour éviter que la demande d’asile soit détournée de sa vocation première, nous souhaitons élargir l’accès du marché du travail aux migrants par trois moyens :

1) Réactualiser la liste des métiers sous tension, devenue largement obsolète. Nous proposons, en collaboration avec les partenaires sociaux, de la réactualiser périodiquement. S’occuper d’une personne âgée dépendante, c’est un talent.

Les personnes âgées séjournant à l’hôpital, en maison de retraite ou celles qui sont dépendantes à domicile peuvent bénéficier des qualités humaines de personnes pétries du respect des plus âgés. […]

2) Permettre des séjours courts, via des visas à entrées multiples. Cette possibilité existe, mais mériterait d'être élargie.

3) Dans les bassins d’emploi à faible attractivité, permettre un accompagnement global (conjoints, enfants) pour faciliter l’intégration. […]

Le Point

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS