Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 novembre 2019 4 28 /11 /novembre /2019 13:39

Voilà qui tombe à pic pour faire du bien au portefeuille des Français et qui va sans doute résoudre une partie du problème du pouvoir d’achat qui est au centre de la crise des Gilets jaunes : les prix du gaz vont augmenter en décembre 2019.

Une nouvelle hausse un mois avant la dernière

Les Français avaient déjà subi un coup dur le 1er novembre 2019 lorsque le tarif réglementé du gaz avait fait un bond de 3%. Une hausse d’un niveau rarement enregistré qui, semble-t-il, ne suffira pas pour clore l’année 2019.

La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) a annoncé que les tarifs réglementés du gaz vont à nouveau grimper le 1er décembre 2019, cette fois de 0,6% en moyenne.

Dans le détail, ce sont les ménages qui ne font que se chauffer au gaz qui subiront la hausse la plus importante : 0,6%. Pour les autres, la hausse sera de 0,1% en cas d’utilisation du gaz uniquement pour la cuisson et de 0,3% en cas de double utilisation cuisson et chauffage.

Pour rappel, les tarifs réglementés du gaz sont pratiqués par Engie et concernent encore 4 millions de foyers.

La fin des tarifs réglementés est actée

Le nombre de ces ménages bénéficiant des tarifs réglementés ne cesse de baisser face à la multitude des offres dites « de marché » et, notamment, des offres qui proposent des tarifs bloqués. Engie a d’ailleurs cessé de commercialiser des offres réglementées en novembre 2019.

Le groupe se prépare ainsi doucement à la fin des tarifs réglementés, actée le 9 novembre 2019 et prévue pour 2023.

 

SOURCE

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS