Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 17:29

12 décembre 2019

La ville de Béziers et les communes aux alentours on été touchées ce jeudi 12 décembre au matin par une importante coupure d’électricité. Plusieurs quartiers biterrois, dont le centre-ville, sont impactés. 33 000 foyers ont été concernés jusqu’au rétablissement de la situation, sur les coups de midi. Y compris le centre hospitalier mais fort heureusement les générateurs de secours ont pris le relais. A noter que l’établissement de santé peut fonctionner ainsi pendant 48 heures sans souci.
 
[…]
 

La coupure de courant volontaire entraîne de très importants dégâts dans une entreprise

L’incendie qui a ravagé le four industriel d’une biscuiterie est lié à la coupure de courant qui a touché 33.000 foyers ce jeudi matin à Béziers. « Le four industriel de 15 mètres de long s’est immobilisé exposant les aliments à la chaleur résiduelle. Les madeleines qui se trouvaient dans un tunnel ont pris feu. Les sapeurs-pompiers s’attachent à extraire les aliments en faisant une trouée par les trappes du tunnel », explique le Sdis 34.

Quatre employés ont été légèrement intoxiqués après avoir inhalé de la fumée. Le four industriel est très certainement hors d’usage.

[…]

20 Minutes


11 décembre 2019

« Black out » à Perpignan : la CGT revendique les coupures d’électricité à Perpignan

Selon le secrétaire départemental de la CGT Energie, ces coupures visaient à exprimer un mécontentement par rapport à la réforme des retraites que concocte le gouvernement.

« La CGT revendique les coupures à Saint-Charles et à la préfecture, ainsi que des baisses de charge dans tout le pays. » Le secrétaire départemental de la CGT Energie, Xavier Charreyron, n’y va pas par quatre chemins. Selon lui, l’action visait à « priver d’électricité » les grosses entreprises et les services de l’État. « C’est notre seul moyen de nous faire entendre », explique-t-il.

« Contrairement à ce qu’affirme la direction, il ne s’agit pas d’un acte de malveillance. Il n’y a pas eu de vandalisme. C’était une intervention ciblée sur l’outil de travail, renchérit le trésorier de la CGT Energie des P.-O., John Aubert.Il n’y avait aucune volonté de couper des particuliers. » En clair : les foyers touchés (5 000 selon la direction) ne seraient que des victimes collatérales.  

[…]

L’Independant

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS