Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 décembre 2019 2 10 /12 /décembre /2019 21:20

Une usine de retraitement et fabrication de solvants CMS High-Tech a été la proie des flammes dans la nuit de lundi 9 à mardi 10 décembre. Un feu a endommagé un bâtiment industriel situé à Luigny, dans le sud-ouest de l’Eure-et-Loir. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le site classé Seveso seuil bas situé à Luigny, en bordure du parc régional du Perche, a été maîtrisé “sans faire de victime”, ni de pollution, selon la préfecture d’Eure-et-Loir.

Un bâtiment à usage de retraitement de solvant était concerné. L’engagement massif des sapeurs pompiers du corps départemental (73 sapeurs pompiers sur les lieux) a permis la protection des bâtiments adjacents“, précisent les autorités dans un communiqué publié mardi 10 décembre.

Les contrôles effectués, tant au plan atmosphérique que sur les eaux d’extinction ne signalent aucune pollution. Un contrôle complémentaire sera effectué par la DREAL dans la matinée“, est-il précisé. “L’autoroute A 11, momentanément coupée, a été ré-ouverte“, indique également.

Si des pompiers sont toujours présents sur place pour assurer une surveillance du site, les employés de l’usine ont repris leur activité mardi matin, a-t-on confirmé chez CMS High-Tech.

Source

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS