Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

29 janvier 2020 3 29 /01 /janvier /2020 22:16

La satisfaction à l’égard des relations raciales aux États-Unis a fait un bond sous la présidence de M. Trump, ce qui indique que le Républicain fait des percées significatives auprès des Noirs et des autres minorités à l’approche de l’élection présidentielle de 2020.

De nouveaux détails tirés d’une enquête Gallup sur la satisfaction ont révélé qu’en ce qui concerne les relations raciales et la « position » des minorités sous Trump, celles-ci sont bien plus élevées que sous le président Barack Obama, premier président noir du pays.

Les relations raciales ont enregistré la plus forte progression de l’indicateur de satisfaction, +14 points, passant de 22 % à la fin de l’administration Obama à 36 % ce mois-ci, a déclaré Gallup.

Sur « la position des Noirs et des autres minorités raciales dans la nation » la satisfaction a fait un bond de +9 points, passant de 37 % en janvier 2017 à 46 % aujourd’hui.

Ce sondage vient s’ajouter à plusieurs autres qui ont montré que Trump gagnait du soutien chez les Noirs et les Hispaniques à dix mois du jour du scrutin.

Certains sondages remarquables ont montré un soutien des Noirs pouvant aller jusqu’à 34 %, bien que les sondeurs du GOP suggèrent qu’une fois que les démocrates auront choisi un candidat, le soutien à Trump reviendra vers les 12-14 %. Mais cela serait historique pour un candidat républicain à la présidence et pourrait faire basculer la course pour Trump, ont-ils ajouté.

Les responsables de la Maison Blanche ont attribué l’augmentation du soutien des Afro-Américains et autres minorités à l’amélioration de l’économie, au taux de chômage historiquement bas pour les Noirs, les Hispaniques et les femmes, à la réforme des prisons et aux programmes de rénovation urbaine.

De plus, M. Gallup a déclaré que le taux de satisfaction moyen de la nation est à son plus haut niveau depuis 15 ans.

Selon l’analyse de l’enquête :

« Le taux de satisfaction moyen des Américains pour les 27 questions que Gallup a suivies de manière constante depuis 2001 est maintenant de 47 %. Il s’agit d’une hausse de trois points par rapport à l’année dernière et du taux le plus élevé depuis un sondage de janvier 2005.

« La satisfaction moyenne d’aujourd’hui est à peu près égale à celle du début des années 2000. Ce n’est qu’en 2002 que la moyenne de cette mesure a été sensiblement plus élevée qu’elle ne l’est aujourd’hui. La moyenne de 53 % enregistrée cette année-là reflète une satisfaction accrue, les Américains étant en plein « ralliement autour du drapeau » peu après les attentats du 11 septembre ».

Washington Examiner

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS