Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

9 janvier 2020 4 09 /01 /janvier /2020 22:29

Dans le cadre du « programme national pour la reproduction humaine » du premier ministre Victor Orban, la gratuité de la procréation médicale assistée est officiellement en vigueur depuis le 1er janvier 2020. Budapest a obtenu des résultats en dix ans pour rehausser la natalité, mais l’émigration reste forte.

Le gouvernement en a fait l’annonce peu avant Noël : à compter du 1er janvier, les 150 000 couples ayant des problèmes d’infertilité en Hongrie ont en principe, un accès gratuit à la procréation médicale assistée. La secrétaire d’État à la famille, Katalin Novák attend beaucoup de cette mesure : « Si tous les couples qui désirent un enfant arrivent à avoir un bébé, la Hongrie n’aura plus de problèmes démographiques. »

(…) Il ne s’agit pas d’une nationalisation à proprement parler, mais d’une gestion directe de l’État pour une durée d’au moins trois ans.

Le premier ministre Viktor Orban, qui organisait en septembre dernier, aux côtés d’autres dirigeants d’Europe centrale et orientale, un « sommet démographique », prend le sujet très au sérieux. Pas question pour lui de recourir à l’immigration, de peur d’un « échange de populations ».

Viktor Orban, qui se voit comme le défenseur du modèle de la « famille traditionnelle » en Europe, est plutôt enclin à porter la natalité à 2,1 enfants par femme d’ici à 2030, c’est-à-dire au niveau nécessaire pour renouveler les générations.

(…) Ces politiques natalistes ont porté leurs fruits, puisque le taux de natalité (en Hongrie) a grimpé de 1,2 enfant par femme à 1,5 enfant par femme en dix ans.

(…) La Croix

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS