Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

17 janvier 2020 5 17 /01 /janvier /2020 19:30
Le cheval Sésame est installé dans une parcelle de huit ares.
Le cheval Sésame est installé dans une parcelle de huit ares. © Radio France - Patrick Genthon

Orschwihr, France

La cour d'appel de Colmar demande aux propriétaires de Sésame de déplacer le cheval à Orschwihr, petite commune haut-rhinoise. Les voisins exploitant un gîte juste à côté de sa parcelle avaient porté plainte à cause des odeurs et du bruit.

Sésame, le cheval de trait d'un couple de viticulteurs bio installé à Orschwihr dans le Haut-Rhin devra aller paître ailleurs, à au moins une quinzaine de mètres des voisins.

Exploitants d'un gite, ils se plaignaient de l'odeur du crottin et de l'urine de l'animal. La cour d'appel de Colmar leur a donné raison le lundi 13 janvier.

4.000 signatures en deux jours pour soutenir les propriétaires du cheval

Cette affaire a été lancée en 2014. En  juillet 2018, le tribunal d'instance de Guebwiller avait débouté les exploitants du gite. Une pétition avait recueilli 4.000 signatures en deux jours pour soutenir les viticulteurs, qui utilisent le cheval pour des petits travaux dans la vigne.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS