Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 17:19

Le gouvernement a l'intention d'appliquer, dès le 1er février, une hausse de 2,4% des tarifs de l'électricité «pour couvrir les coûts de fourniture». Cette augmentation concernera les particuliers et les petits professionnels. «Compte tenu de l'évolution modérée du tarif, et afin d'éviter d'engendrer de nouveaux rattrapages, il est prévu que le nouveau tarif entre en vigueur au 1er février 2020», a fait savoir à l’agence de presse le ministère de la Transition écologique et solidaire.

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) avait proposé cette hausse de 2,4% pour les tarifs bleus résidentiels (des particuliers) et ceux applicables aux petits professionnels, selon un projet de décision consulté lundi par l'AFP.

Le gouvernement avait la possibilité d’observer un délai de trois mois pour la mettre en œuvre. L'an dernier, au plus fort de la contestation des Gilets jaunes, le gouvernement avait ainsi temporisé et gelé les tarifs pendant l'hiver.

La forte hausse de 5,9% alors proposée par la CRE n'avait ainsi été appliquée qu'au 1er juin.«Ce décalage doit à présent être rattrapé pour couvrir les coûts de fourniture», a expliqué à l’AFP sans autre précision une source au ministère.

Cette hausse de 2,4% au 1er février serait ainsi «notamment composée d'un rattrapage de 1,5% lié au décalage de l'entrée en vigueur du tarif en 2019», selon la même source.

La nouvelle hausse des tarifs réglementés de vente (TRV) commercialisés par EDF doit représenter une augmentation de l'ordre de 21 euros par an pour la facture moyenne d'un consommateur résidentiel, selon la CRE et le ministère...

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/economie/70678-troisieme-hausse-tarifs-edf-12-mois-gouvernement-evoque-un-rattrapage

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS