Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

2 février 2020 7 02 /02 /février /2020 15:27

Un sectaire de la Libre Pensée veut faire disparaître un calvaire édifié en 1946 et récemment restauré, aux frais d’une association, à Plorec-sur-Arguenon dans les Côtes-d’Armor…

Quelle n’a pas été la surprise des habitants de Plorec-sur-Arguenon (près de Dinan dans les Côtes d’Armor), lors de la cérémonie des vœux, d’entendre le maire révéler un souci auquel la commune devait faire face : « Une action en justice a été intentée, à l’initiative d’un habitant de Plorec, demandant la démolition du calvaire de la Cour, récemment restauré par l’association pour le patrimoine religieux, présidé par Pierre Allory.

Le tribunal administratif de Rennes devrait statuer dans le courant du premier semestre 2020 » […] Le calvaire est en place depuis des lustres. Des membres bénévoles de l’association ont décidé de le rénover.

C’est ainsi que l’emplacement a été embelli. Le calvaire est cependant situé sur un terrain appartenant au département et cela semble poser problème à une personne faisant partie de la Libre Pensée.

On rappellera au Libre Penseur que l’écrasante majorité des cathédrales, églises, chapelles, calvaires et autres croix de carrefour ou de mission sont édifiés sur des terrains appartenant soit à l’État soit aux communes…

Il devrait pousser sa logique jusqu’à son terme, et exiger la destruction de tout édifice chrétien construit sur des terrains qui sont des propriétés foncières publiques…

Source : Actu.fr (Le Petit Bleu)

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS