Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 février 2020 2 04 /02 /février /2020 19:03

[…] Le gouvernement de Rome a autorisé dimanche un bateau de secours privé à débarquer 363 migrants dans le port sicilien de Pozzallo – à la condition que l’Allemagne et d’autres États tiennent leur promesse d’accueillir une partie des personnes secourues.

Pas plus tard que mercredi, un autre bateau de militants avait amené en Italie 403 migrants, ce qui fait qu’un total de 1275 migrants sont arrivés en janvier par bateau en Italie, selon le ministère italien de l’Intérieur. […]

Contrairement à ce qui est souvent affirmé, la majorité de ceux qui arrivent en Italie ne sont pas des réfugiés. En janvier, selon le ministère italien de l’Intérieur, les principaux pays d’origine des migrants par bateau étaient l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Bangladesh. L’an passé, Tunisiens et Pakistanais étaient en tête du classement par nationalité.

À l’issue de la procédure d’asile, 95 pour cent des demandeurs issus de ces pays sont déboutés, aussi bien en Italie qu’en Allemagne, pays vers lequel beaucoup ont poursuivi leur voyage.

Par ailleurs, selon les données du ministère italien, tous les migrants arrivant par bateau en Italie n’ont pas embarqué en Libye, loin s’en faut. En 2019, 4122 sont venues de ce pays où sévit une guerre civile, les autres sont passées par la Tunisie (3633), l’Algérie (894) et même par la lointaine Turquie (1921).

[…]

Die Welt

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS