Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

27 février 2020 4 27 /02 /février /2020 17:18

“Faut-il que je demande à mes clients sans papier de devenir catholiques pour qu’ils soient reçus par le ministre de l’Intérieur ?”, s’est interrogé le juriste. 

L’indécence à son maximum. Alors que le président de la République Emmanuel Macron doit recevoir Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort au Pakistan et emprisonnée pendant huit ans, Sefen Guez Guez, l’un des avocats de Collectif contre l’islamophobie en France, s’est insurgé sur Twitter de cette rencontre, effectuant un parallèle douteux entre la chrétienne persécutée et les clandestins qu’il défend. 

Comparaison et sous-entendu douteux

« Faut-il que je demande à mes clients sans papier de devenir catholiques pour qu’ils soient reçus par le ministre de l’Intérieur », s’est interrogé le juriste sur Twitter. Ce faisant, il compare la situation de migrants clandestins fraîchement arrivés sur le sol français, avec une chrétienne persécutée pour sa foi dans son pays d’origine, qu’elle a dû fuir après avoir évité de justesse la peine capitale. Il sous-entend également que les catholiques en France bénéficient d’un statut privilégié. 

 

Faut il que je demande à mes clients sans papier de devenir catholiques pour qu’ils soient reçus par le Ministre de l’intérieur? https://t.co/brJleOoC15

— Sefen Guez Guez (@Me_GuezGuez) February 25, 2020

Lundi 24 février, Asia Bibi a fait part, sur RTL, de sa volonté d’obtenir l’asile en France. « C’est mon désir […]. J’ai le désir que le président entende ma demande », a-t-elle déclaré, témoignant de son amour pour la France. Et Emmanuel Macron semble avoir entendu son appel, puisqu’il la recevra vendredi à l’Elysée. 

source

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS